« J'étais en retard, j'ai vu cette magnifique place et je m'y suis garé. » Jean Lassalle préfère faire amende honorable. Dimanche après-midi, alors qu'il se rendait à Bedous dans les Pyrénées-Atlantiques pour assister au match de rugby de ses deux fils, le député de la 4e circonscription du département a garé sa voiture en plein milieu d'un passage à niveau, rapporte France Bleu. L'élu béarnais, arrivé en retard, reconnaît son étourderie. « Quand je suis arrivé, il y avait déjà beaucoup de monde. J'étais en retard », concède-t-il.
À 15 h 30, il sort de sa voiture et rejoint les gradins du match opposant l'US Aspoise au RC Billère Lescar. Au même moment, le train reliant Oloron à Bedous arrive au passage à niveau. Le train restera bloqué plusieurs minutes. En tribune, l'équipe de ses fils, l'US Aspoise, est à la peine. Des gendarmes débarquent au stade pour retrouver le propriétaire de la voiture. « Quand ils m'ont expliqué la situation, je n'y étais pas du tout ! J'ai réalisé tout d'un coup », assure Jean Lassalle auprès de France Bleu.
Lire aussi Lassalle : « Les campagnes doivent être désignées grande cause nationale »
Pas d'amende et une victoire
La scène est d'autant plus cocasse que l'ancien candidat à la présidentielle n'était pas étranger à ce passage à niveau. « À l'époque, quand il n'y avait pas de train, on se garait là. Mais je n'ai aucune
...
4 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer